LNCC : Haïti a humilié Saint-Martin 13-0

IMG_20180910_231424_kindlephoto-166699998

Des Grenadiers en joie

La sélection Haïtienne de football a pulvérisé Saint Martin 13-0, hier, dans une ambiance d’enfer au Stade Sylvio Cator en ligue des nations de la CONCACAF. Dans ce festival offensif, Duckens Nazon a mis un quintuplé et un doublé pour Frantzdy Pierrot. Les 6 autres buts ont été marqués par d’autres joueurs du groupe.

FB_IMG_1536743689731.jpg

Affaire Petrocaribe
« Kote Petwo a ye m prale, kote Petwo a ye m prale ».

FB_IMG_1536743710117.jpg

Des petrocaribechallengers au stade Sylvio Cator

Pancartes, banderoles, maillots… des fans haïtiens posent partout la même question et jusqu’au Stade Sylvio : Kot kòb Petwokaribe a? Comme ils le font depuis plus d’un mois. Et c’est dans cette ambiance que les Grenadiers ont accueilli ce dimanche l’équipe de Saint Martin en ligue des nations de la CONCACAF. Entre septembre et mars Haïti affronte Cuba, Nicaragua, Sainte-Lucie et Saint-Martin. Les Grenadiers devraient faire d’une pierre deux coups. Se qualifier pour la Gold Cup 2019 et terminer premiers de leur groupe afin d’être parmi les 12 meilleures nations de la zone CONCACAF.

Selection_Haitienne_de_Foot_ball.JPG

Les Grenadiers

Ainsi, pour débuter la compétition, ce 10 septembre, la sélection Haïtienne a lourdement battu Saint-Martin (13-0). Portée par un Duckens Nazon en feu, auteur de 5 buts, la bande à Marc Collat a montré sa classe dans un Stade Sylvio Cator bondé de gens. Les hostilités ont commencé de très tôt, quand l’attaquant patenté DN9 a ouvert le score. Même si certains parlent d’une équipe de Saint-Martin en méforme, Haïti a dû inscrire le plus grand nombre de buts possible. Car, connaissant ses prochains adversaires, la tâche ne sera pas facile malgré ce mélange de talents en attaque qui lui a même valu 5-0 à la mi-temps.

FB_IMG_1536744098392.jpg

DN9

Nouveau sous les couleurs de la formation haïtienne, Frantzdy Pierrot a marqué deux buts dans cette rencontre. Si Donald Guerrier a disputé un très bon match sur le côté gauche, Charles Hérold Junior a délivré la marchandise au milieu. Les autres réalisations ont été inscrits par : Diaro Forstyhe contre son camp, puis Charles Herold Junior, Carlens Arcus, Derrick Etienne,Sony Mustivar, Jeff Louis qui est entré en cours de jeu. Les visiteurs ne sont pas parvenus à inquiéter Placide, score final 13-0.

FB_IMG_1536679533708.jpg
Haïti vs Saint-Martin au Stade Sylvio Cator

Une nouvelle page historique pour Haïti. D’une part, c’est son plus large score en match officiel (13-0). D’autre part, l’attaquant de Saint-Trond (D1 Belge), Duckens Nazon est devenu le premier joueur haïtien en sélection à avoir réalisé officiellement un quintuplé.

Rappelons que la sélection Haïtienne sera au rendez-vous le 13 octobre prochain pour son deuxième match contre Sainte-Lucie.

Facebook crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s