La Gonâve : LGNK distribue des fournitures scolaires à des centaines d’enfants

 

 

 

IMG-20180912-WA0110

Le staff de LGNK 

Le patron de Lagonav Nou Kapab (LGNK), James Cinada, accompagné de Bertain Joseph, l’éminente dame de Lotoré, Lovemie Gabriel, et l’homme fort de Team Méli-Mélo, Nico Jean-Louis ont distribué cette année pas moins de 8 000 cadeaux à la Gonâve le week-end écoulé. Une semaine rose pour certains parents qui en plus de leurs enfants, ont eux-mêmes bénéficié des paires de chaussures. 

IMG-20180912-WA0074

Distribution à l’école Nationale d’Anse-à-Galets

Eduquer des enfants en Haïti est un véritable calvaire. Alors que les habitants vivent dans des situations précaires. Le numéro 1 de Lagonav Nou Kapab, James Cinada, vit actuellement aux Etats-Unis, mais a fait ses études classiques en Haïti.  «Uniforme, frais d’entrée…les premiers jours de classe donnent toujours froid dans le dos à la majorité puisque nombreux ne travaillent pas ». Voilà ce qui pousse LGNK à aider les plus vulnérables.

IMG-20180912-WA0106

Cinada au maillot blanc et un copain

Plumes, cahiers, crayons, sacs à dos et autres, LGNK a livré du matériel scolaire à nombreux. C’est pour la deuxième année consécutive que cette institution offre des fournitures classiques gratuitement sur l’île. Les matériels scolaires ont été distribués les 07 et 08 septembre 2018 au local du Collège Luc Eliézer et dans les parages de la ville. Contrairement aux 500 enfants de l’an dernier, cette année les organisateurs ont visé 1 000 bénéficiaires de plus. Cette augmentation permettra aux parents d’avoir moins de souci pour la rentrée des classes. Du coup, tout s’est déroulé presque sans liste d’attente.

 

IMG-20180912-WA0099

Des bénéficiaires, Nico et James au milieu 

LGNK a rendu heureuse toute la population locale en poursuivant sa série de distributions. En moins de quatre jours, le staff a écoulé environ 7 000 chaussures à travers Lotoré, Plezans, Sou mache, Tésèl, Marekaj, Granchemen, Nan Nazil, Tamarin, Granvid, Picmy, Dorval, Fonpousyè, Nouvelle Cité, Trou-Louisjeune, Fotina. Un geste que les iliens ont énormément apprécié.

Bref, ces petites actions peuvent donner goût à l’école. Les membres de Lagonav Nou Kapab se disent satisfaits et mettent le Cap sur 2019.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s