UMASH : vers le lancement officiel de Hope Channel en Haïti

30127286_2102645396646611_1455222421253521408_n

Le Président de l’UMASH, Pasteur Pierre Caporal

L’Union de Mission des Adventistes du 7e jour d’Haïti (UMASH), en son local, a signé un contrat avec Télé Haïti ce lundi 01 octobre 2018. Cet acte ramène le lancement officiel de la chaine de l’Espoir (Hope Channel) en Haïti, le 10 novembre prochain. C’est ce qu’a fait savoir le coordonnateur de Hope Channel à l’UMASH, Pasteur Jérémie Lemec ce mardi 02 octobre 2018.

La cérémonie s’est déroulée (1er octobre 2018) en présence du président de l’UMASH, Pasteur Pierre Caporal et le directeur de Télé Haïti, Olivier Manceau. Une entente a été finalement trouvée entre les deux institutions précitées, même si le numéro qu’on va utiliser est encore inconnu. Cependant, Hope Channel deviendra désormais la 98e chaine de Télé Haïti. Comparativement aux 500 gourdes que versent les autres abonnés, ceux de Hope en paieront 200 de moins (300 gourdes). Vous aurez de « bonnes qualités d’images et ce ne sera pas un cadeau », a déclaré le patron de Télé Haïti, le français, Olivier Manceau.

En effet, en plus des deux villes auxquelles Télé Haïti est déjà fonctionnelle, ses services seront disponibles dans trois autres villes de plus. Ce qui va faciliter la propagation de l’évangile et rendre compréhensible différents messages bibliques. Les différentes émissions de cette nouvelle chaine de télévision chrétienne se baseront également sur le renforcement de la foi chrétienne. Elles s’accentueront sur des thèmes liés à la spiritualité, la santé, la famille, l’Eglise et apporteront des réponses aux questions que l’on se pose en tant que chrétiens.

Pour que ce projet soit fructueux, le numéro 1 du canal de l’Espoir en Haïti souhaite que nombreux soient abonnés à cette chaine. Pasteur Jérémy Lemec a par ailleurs annoncé que les premières de la chaine de l’espoir se diffuseront sous peu. Mais officiellement c’est le 10 novembre, lors du comité de fin d’année de la division interaméricaine qui se tiendra en Haïti du 09 au 13 novembre 2018.

Il est à rappeler que le lancement officiel de Hope Channel France (HCF) a eu lieu le samedi 13 janvier 2018 par l’Union franco-belge.

Koze kretyen, crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s