Liga Santander 18-19 : le Fc Séville détrône le Barça

Pablo Sarabio, buteur et passeur contre Celta Vigo

Le Fc Seville est devenu le nouveau leader de la Liga Santander suite à son succès (2-1) ce dimanche 07 octobre 2018 contre Celta Vigo. Pourtant tenu en échec (1-1) contre Valence pendant cette 8e journée, le Barça a perdu son statut de chef pour la première fois cette saison.

Vainqueurs contre Réal (3-0), il y a 15 jours, André Silva et consorts sont désormais les nouveaux patrons de la Liga après 8 journées. L’équipe Sévillane a enchaîné une quatrième victoire consécutive avant d’affronter le Fc Barcelone le 20 octobre prochain. Ce qui une fois de plus a prouvé sa bonne forme en championnat d’Espagne (18-19). D’ailleurs, avec 16 points sur 24 possible, il devance le club catalan (15) et s’empare de la tête du classement.

Des joueurs du Fc Séville en joie

Les « Rojojiblancos », ont déployé leur grand jeu ce matin devant leur public face au Celta. Portés par un excellent Ever Banega, les poulains de Silva José Castro Carmona ont ouvert le score à la 39′ de jeu. Un joli but inscrit par Pablo Sarabia suite à une offrande de Jesus Navas. Et à 16′ (61′) de la deuxième manche, c’est ce même buteur (P. Sarabia) qui a délivré un caviar à Wissam Ben Yeder pour le 2-0.

Impuissant, le Celta Vigo, 10e du classement n’a pas pu remonter la pente et s’est incliné. Il a même du évoluer en infériorité numérique suite à l’expulsion de Néstor Araujo (58′). Après une légère baisse de régime des locaux, Sofiane Boufal a réduit l’écart à 2-1 (85′). Et c’est sur ce score que les deux formations ont laissé le Ramón Sanchéz-Pizjuán. Un résultat qui n’a sans doute pas fait l’affaire des Barcelonais.

Messi a égalisé pour le Barça

Tandis qu’au stade Mestalla les coéquipiers de Messi n’ont fait pas mieux que match nul aux dépens des Valenciens. Au contraire, n’était-ce pas le quintuple ballon d’or argentin, Messi, le Barça serait défait comme le Réal, battu (0-1) hier.

Tôt dans la rencontre, le solide défenseur argentin, Ezequiel Garay a donné l’avantage à l’équipe receveuse (2′). Il a profité d’une erreur défensive adverse pour propulser le cuir au fond des filets de Marc André suite à un coup de pied de coin. Un peu moins brillants comme face aux Spurs en C1, il a fallu un coup de génie pour les hommes de Valverde.

La Pulga a répondu à sa manière pour arracher le petit point. Après une multitude de passes, le patron du jeu barcelonais a décroché un tir à ras de sol. Ça va trop vite, Neto a tenté, mais n’est pas parvenu à toucher la balle. Et c’est le 1-1. La présence de Suarez en attaque n’a pas assez été fructueuse pour son équipe. Ce dernier a même écopé d’un jaune pour protestation. Au final, les visiteurs ont laissé filer deux précieux points et du coup ont abandonné le royaume aux Sévillans.

Bref, la 9e journée annonce les couleurs. Premier et deuxième, Barça et Fc Séville vont s’affronter au Camp Nu le 20 octobre prochain. Alors qu’en 5ème position, le réal va tenter de renouer avec la victoire après 4 rencontres sans buts, don un nul et 3 défaites. La Maison Blanche souffre probablement du départ de Cr7.

Google crédit photo…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s