Logik n’est pas au chômage

Michelot

Plus de 3 mois après « Refleksyon » (24 mai 18), Desrosier Michelot présente un nouveau titre intitulé : « Z ». Cette sélection est disponible sur soundcloud depuis le mardi 09 octobre 2018. De plus, d’autres projets sont en cours confirme l’artiste « Logik ».

Logik, le laborieux artiste gonâvien vivant actuellement aux Etats-Unis ne chôme pas. Avec déjà un album de 11 sélections (17 octobre 2012) à son actif, d’autres morceaux dans son répertoire dont quelques featurings, les fans de Michelot n’ont plus besoin de s’inquiéter. Car, l’enfant de Sou salin apporte du nouveau. Sans doute ses fans vont se demander pourquoi et c’est quoi « Z » ?

En effet, la lecture de l’actuelle situation d’Haïti pousse le jeune chanteur engagé à s’exprimer différemment des autres artistes. « Il y a un manque de productivité du genre des musiques sociales », constate Logik. Voilà pourquoi il se canalise vers cet univers afin de donner une nouvelle direction à la jeunesse haïtienne.

Donc, le texte est une dernière lettre comme « Z » dans l’alphabet (français). L’ancien étudiant de la Faculté des Sciences Humaines se fait poète. Cette musique est une analyse approfondie de la réalité de sa patrie. Dans laquelle musique il représente un fils grandissant et son papa. Pourtant ce dernier se trouve derrière les barreaux socio-économiques du pays.

« Logik »

Alors que cet enfant va atteindre la maturation. Et le dirigeants n’encadrent, pas n’aident pas, n’orientent… Il est sans recours. Car, à son âge, l’avenir de cet adolescent est encore incertain, lui qui va devenir bientôt père. Par contre, ses mauvaises expériences se multiplient dans la société. Ainsi, sa conscience lui interpelle. Face à cela, il prend du papier et commence à questionnersti son papa, quoique en détention préventive prolongée. Tout en rédigeant soigneusement sa lettre, puisque c’est probablement sa dernière lettre à son papa, d’où « Z ». Voilà une musique qui peut aider la génération future à se focaliser sur un véritable changement.

Par ailleurs, Michelot Desrosier annonce la prochaine arrivée de nouvelles versions. Très bientôt vous pourrez découvrir des vibrations telles que : Gran chimen, Bit raj…

« Z », une chanson à écouter en boucle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s