Miss Isnac : Directeur Richard Devil vise gros pour la 4ème édition

La Miss Isnac 2018, Jymina Manoucheca Aimé

Déroulée le samedi 03 novembre 2018 à l’hôtel le Plaza (champs-de-mars), la finale de la troisième édition de « Miss Isnac » a été un succès selon nombreux. En récompense, la Miss de cette année, Jymina Manoucheka Aimé a reçu entre autres 250 dollars us, une bourse d’étude, une corbeille de fleurs. Quelques jours après cet événement, le Directeur Général du Centre de formation en communication (ISNAC), Richard Devil mise déjà sur la réalisation d’une 4ème édition plus grandiose.

Il y a 3 ans. Dans l’objectif de mettre leurs jeunes étudiantes en valeur, les dirigeants de l’ISNAC ont lancé « Miss Isnac ». Un concours de beauté féminine. Mais il n’y a pas que la beauté simplement qui est prise en compte, l’intellect de ces jeunes filles également. Une façon de leur donner une meilleure orientation. Tel que le précise l’homme fort de l’établissement susmentionné, Richard Devil. Pendant ce temps, trois talentueuses demoiselles ont déjà remporté ce trophée.

Une postulante de Miss Isnac 2016

D’abord, en 2016, Marie Hermance Pygeol a été couronnée. La jolie demoiselle a été suivie de ses 1ère Dauphine: Johanna Faustin et 2ème Dauphine: Stéphane Versailles

Ensuite, lors de la deuxième édition (2017), Rycardine Bastien a gagné le premier prix de ce fameux concours. Cette dernière a partagé la scène avec Armelle et Sahidna, respectivement ses 1ère et 2ème dauphines.

Jymina et ses dauphines

Enfin, Jymina Manoucheka Aimé est récemment désignée Miss Isnac (2018) et ses 1ère et 2ème dauphines sont Josnard Jacques et Rose Gardie Blémur. Quant à cette séquence, elle est organisée dans un contexte difficile. Le bouillonnement socio-politique du pays qui a causé de violentes manifestations dernièrement a aussi affecté la finale.

Le directeur général de l’ISNAC, Richard Devil

Nonobstant cela, le modeste directeur de ladite institution, Richard Devil a annoncé lundi, une 4ème édition plus standardisée. Il a surtout mis l’emphase sur les récompenses des Miss. Le cinquantenaire a été interrogé au local de l’ISNAC par l’équipe de « La Nouvelle », ce lundi 05 novembre 2018.

« Nous allons faire de notre mieux afin d’attirer plus de jeunes. Pour cela, il nous faut de primes plus alléchantes comme des voitures, des bourses d’études internationales, des livres qui ont rapport avec leurs disciplines etc. Cela permettra aux gagnantes de parachever leurs études à l’étranger. Nous allons contacter des ambassadeurs à cet égard », déclare-t-il.

Richard Devil

Père de deux enfants (Garvens Ritch Devil et Kenny Ryan Devil), directeur exemplaire et présentateur de l’émission « moments de rêves » sur Storm Tv, Richard Devil évoque le côté moral de cette activité culturelle élevante.

« Ces jours-ci, la génération montante ne pratique que de divers styles musicaux importés (afro-beat) et dances comme la Kizomba. Une danse de salon d’origine Angolaise. Quand nous organisons ces genres de programmes, c’est pour donner une autre direction à notre jeunesse. Nous permettons aux concurrentes de se plonger dans un univers de réflexion. Parce que nous pensons qu’elles valent mieux qu’être de simples danseuses de Kizomba », soutient-il. « Et dans le futur, dit-il, nous aurons une meilleure élite directive ». Par ailleurs, le directeur Richard Devil promet une 4ème édition de Miss Isnac (2019) avec beaucoup plus de nouveautés.

Notons que la Miss ISNAC 2018 a bénéficié 250 dollars us, un séjour à Decameron, une robe de Rooben’s création. Elle a gagné aussi un téléviseur à écran plat, une corbeille de fleurs, une bourse d’étude à l’ISNAC pour n’importe quelle discipline optée.

Facebook crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s