Comité de fin d’année de la DIA : Chef Janvier Estatin dicte les rentrées du Parc Sainte-Thérèse

La délégation du président de la Conférence Générale, Ted N.C Wilson reçue hier au salon diplomatique, à l’aéroport Toussaint Louverture par l’Union Haïtienne.

Le comité de fin d’année de la DIA se déroule en Haïti du 09 au 12 novembre 2018 au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Pour accéder à cet espace, les rentrées sont diverses. Car, puisqu’elles viennent de partout les délégations sont nombreuses. Chef Janvier Estatin, président de la commission de logistique a publié une note tôt ce samedi 10 novembre, afin de mieux orienter la population.

Depuis hier, entre autres, les présidents de la Conférence Générale (CG) et de la Division Interaméricaine (DIA), Ted N.C Wilson et Dr Élie Henry et épouses ont foulé la terre haïtienne. Objectif : présider le comité de fin d’année de la DIA. À cette occasion, Parc Sainte-Thérèse sera le centre de rencontre entre de ces grandes autorités et des membres de l’oeuvre adventiste mondiale. Ce qui du coup, ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’adventisme en Haïti sous l’administration du Président Pasteur Pierre Caporal.

Partie Est du Parc Sainte-Thérèse

À part quelques petites légères mises en place, tout est déjà ordre à Pétion-Ville pour le déroulement de cette activité de grande envergure. Donc, puisque l’Union Haïtienne reçoit les 23 autres Unions de la DIA, pour accéder au Parc, les rentrées son diverses. Tout le monde ne pourra pas passer par la même porte.

Chef Janvier Estatin, membre du comité organisateur, est le président de la commission de logistique.

« Tous les délégués de la MIPAH, de la FEDCHAS, de la MANOH, de la MASH et de la MANH doivent passer par la barrière principale de la rentrée Nord du parc par la rue Lambert. Les artistes, les journalistes accrédités, les caméras men/girls, les groupes de chants passent par la rue Rigaud par la barrière qui se situe en face de l’ambassade Dominicaine », dit-il.

Parc Sainte-Thérèse, photo prise hier

« Les pasteurs et leurs épouses, les membres des différentes commissions passent par la petite barrière de la rue Lambert. Tandis que les cortèges des Présidents Elie Henry (DIA) et Pierre Caporal (UMASH), passent par la barrière principale. S’ il vous plait ne laissez rien de grandes importances dans les voitures garées au dehors », soutient-il.

Il est à noter que le patron de la Division Interaméricaine, Dr. Élie Henry est un haïtien. Et c’est pour la première qu’il retourne en Haïti après sa victoire à la tête de la DIA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s