Manifestation anticorruption : deux blessés graves à Delmas 6 et Pétion-Ville

Une foule immense à P-au-P

Deux manifestants touchés par balle à Delmas 6 et Pétion-Ville rapportent des sources fiables, il y a une dizaine de minutes. Ces personnes sont victimes lors d’une manifestation orchestrée par la population haïtienne pour demander des comptes sur la dilapidation des 3,8 milliards de dollars.

Plus de question de commémoration de la grande bataille de nos héros (l’armée Indigène) face à la mythique armée de Napoléon Bonaparte. Cela fait 215 ans. Ce qui est probablement dû à la montée en puissance de la corruption au pays de François Cappois (Capois-La-Mort) ou de Jean-Jacques Dessalines.

Plusieurs centaines de milliers de gens manifestent à travers Haïti pour exiger la restitution du fonds Petrocaribe, ce 18 novembre 2018. Particulièrement au niveau de la zone Métropolitaine de Port-au-Prince, à Delmas 6 un citoyen est atteint d’un projectile au pied, confirme Réginald Miracle un reporter de Radio Scoop.

À Pétion-Ville, un autre manifestant est atteint d’une balle dans la tête indique Ganito François, un journaliste de la RTVC (Radio Télévision Caraïbes), il y a quelques minutes, à proximité de la place Saint-Pierre, est de la Capitale. Celui-ci, dans un état très critique est transporté à l’hôpital à bord d’une ambulance.

Il est à rappeler que pour cette même cause, plus de 10 manifestants ont été morts le 17 octobre dernier. D’autres auraient déjà perdu la vie ce matin dans différentes villes du pays, en particulier à Croix-des-Bouquets et à Petit-Goâve.

Crédit photo : Amélie Baron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s