L’opposition joue le tout pour le tout pour renverser Jovenel Moïse au pouvoir

Rony Timothé du Secteur Démocratique et Populaire

Les activités seront de nouveau paralysées en Haïti ce mercredi 21 novembre 2018. C’est ce qu’ont annoncé les opposants, Rony Timothé et Schiller Louidor ce soir sur Radio Zénith.

Haïti vit des moments de trouble ces temps-ci. 18 novembre dernier des milliers d’haïtiens ont manifesté pour demander des comptes sur le dossier Petrocaribe. Ils ont également exigé la démission de Jovenel Moïse. Car, selon eux celui-ci ne peut aboutir à un procès équitable sur la dilapidation des 3,8 milliards dollars. Et l’opposition ne chôme pas, cela fait des jours.

En effet, l’ancien opposant farouche de l’administration Martelly intervenait sur Radio Zénith. « Barikad ou se fyète w », a martelé Rony Timothé. Dans son intervention, il a invité tous les protestataires du territoire national à barricader les rues. Et ce, jusqu’au départ de Jovenel Moïse.

Le Lavalassien, Dr Schiller Louidor

Dr Schiller Louidor, dirigeant de Fanmi Lavalas et du Secteur Démocratique et Populaire est un membre actif de l’opposition. Ce dernier n’a pas mâché ses mots et abonde dans le même sens. « Jovenel Moïse c’est du passé, désuet, obsolète », a-t-il soutenu. « Quotidiennement nous comptons des morts partout. Le sang de ces hommes et femmes ne sera pas versé vainement. Ils auront une place d’honneur au pays », a poursuivi le Lavalassien. « Que les barricades soient plus hautes demain, jusqu’à ce que Jovenel Moïse soit incarcéré au pénitencier national » a-t-il soutenu. Louidor appelle ses partisans à partager entre eux tous ce qu’ils ont, afin de faire échec au régime en place.

Rappelons qu’à l’heure qu’il est, des barricades seraient érigées dans des quartiers de la capitale haïtienne, selon un reporter d’une station de Radio de la Capitale. Ce qui va probablement mener le pays vers un 4ème jour de peur, d’insécurité et surtout sans activités scolaires et autres.

Crédit photo : Rezonòdwès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s