Haïti-religion : Pasteur Pierre Caporal dément les rumeurs sur la fermeture des églises pour des raisons d’insécurité

Pasteur Pierre Caporal

Le premier homme de l’union haïtienne a démenti formellement ce soir une note qui circule sur les réseaux sociaux. Note selon laquelle toutes les églises adventistes du territoire resteront fermées ce samedi 24 novembre 2018 vu la situation d’insécurité du pays.

Selon le premier dirigeant de l’oeuvre en Haïti Pasteur Pierre Caporal, l’union est une institution à part entière. « Une décision pareille, si elle était vraie, serait transmise par une voix officielle autorisée ou à travers son département de communication », a-t-il dit. Cela sous-entend que ces rumeurs ne viennent pas réellement de la direction de l’église adventiste du 7ème jour en Haïti.

Tandis qu’on est déjà en plein sabbat suivant la coutume (ouverture, vendredi au coucher du soleil et fermeture, samedi au coucher du soleil). Le président Pierre Caporal rassure l’église. « Je prie les dirigeants et les membres d’église de n’écouter que les voix officielles de l’Union, à travers ses cinq champs locaux (FEDCHAS, MANH, MANOH, MIPAH, MASSH) ou ses institutions », a-t-il précisé.

Ce n’est qu’une désinformation. « Notre église ne vit pas de rumeurs », souligne le directeur d’ADRA HAÏTI et rédacteur du coin de la liberté religieuse, Dr. Fritz Bissereth. Le secrétaire exécutif de la FEDCHAS, Pasteur Egard Étienne abonde dans le même sens. « Nous le saurions à la Fédération Centrale », a soutenu celui-ci.

Ainsi, Pasteur Pierre Caporal invite-t-il tous les membres d’église d’Haïti à prendre des dispositions pour adorer le créateur en ce sabbat. Il a par ailleurs appelé tous les adventistes à prier pour le pays et à être prudents en se déplaçant.

Il est à rappeler que le directeur des communications de l’UMASH se nomme, Pasteur Richener Auguste Fleuri.

Crédit photo : Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s