Liga Santander : le Fc Séville prend la tête du classement

André Silva et ses coéquipiers en joie

Avec 26 points, le club Andalou est devenu ce soir le nouveau leader de la Liga Santander suite à sa victoire 1-0 sur son terrain contre Valladolid. À l’issue de cette 13ème journée du championnat espagnol, les Sévillans devancent désormais d’un point le Fc Barcelone qui en compte 25.

Au stade Ramón Sanchez Pizjuán, un but d’André Silva (son huitième cette saison) a permis à son équipe de battre difficilement le Valladolid 1-0 ce dimanche. Suite à ce succès, la bande à Pablo Machin a réussi un double exploit. Premièrement, ils ont vaincu l’une des plus coriaces équipes cette saison en Liga. À peine promue en première division espagnole.

Deuxièmement, ils ont profité du nul concédé par les Blaugranas en déplacement sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (1-1) pour s’emparer de la première position de la Liga. Pour sa part, le Fc Barcelone a souffert chez les hommes de Diego Simeone. Mené 1-0, c’est Ousmane Dembélé qui a égalisé pour son club en toute fin de match (90+). Celui-ci avait bénéficié d’un caviard du quintuple ballon d’or, Messi.

Bref, à chaque nouvelle journée, la lutte pour la première place du classement s’annonce extrêmement intéressante. Ainsi, pour leurs prochaines sorties, respectivement le Fc Séville va se déplacer chez le Deportivo Alaves (02 décembre 18). Tandis que les Barcelonais recevront le Villareal.

Crédit photo : Google

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s