Cinéma : La grande première du film « Motivation » aura lieu le 16 décembre prochain à San Felipe

Les acteurs, Roland, Merline et Mr. Merzier

« Motivation », c’est le plus grand événement qui attend les cinéphiles le 16 décembre prochain à l’auditorium Pompier Penski, San Felipe (Chili).

Des images de qualité, du beau jeu des acteurs font entre autres la beauté de la projection de ce film. Tout ça, pour capter l’attention de tous les mordus du septième art. Parmi les noms qui marqueront encore longtemps vos esprits à travers ces scènes : Damas Jean Will (Roland dans le fils), Berline Charles (Merline) et Frantz Supré dans le rôle de Mr. Merzier. Ce que relate l’histoire?

Certains haïtiens pour la plupart jeunes, pouvaient mieux vivre en Haïti. Hélas ! La vie leur paraît invivable. Ces derniers bourrés de talents, sont sans secours. Ils font face à des difficultés financières, l’insécurité et surtout la mauvaise gestion des dirigeants les poussent à fuir le pays. Pis est, souventes fois avec ou même sans profession. Pour ce faire, parfois ils escomptent, ils empruntent et font tout pour y parvenir.

En conséquence, humiliés, rejetés, maltraités après leur arrivée, nombreux d’entre eux sont malheureusement contraints de retourner dans leur terre natale. En effet, écrit par Frantz Supré et réalisé par Dorce John Billy, « Motivation » tend à peindre la réalité des ressortissants haïtiens au Chili.

Complètement désespéré, deux ans après avoir terminé ses études en journalisme, Roland peine encore à trouver du travail. Même sans prendre en compte sa rémunération. Alors qu’il est déjà à la trentaine. Cependant, la diaspora Chilienne serait, selon une Radio, la seconde à envoyer plus d’argent en Haïti après celle des États-Unis. Selon des statistiques. Tenté par cette déclaration, Roland a décidé de se rendre au pays de Sebastián Piñera, situé à la côte Ouest de l’Amérique du Sud. Malgré des oppositions de sa famille et même de sa petite amie, il s’est lancé seul dans ce combat.

« Motivation », une affiche hors pair à petit prix

Finalement, arrivé à destination (chili), Roland commence à connaître les pires moments de son existence. Par contre, pour un motivé, fonceur ou rêveur comme lui, chaque échec, chaque expérience est un pas en plus vers le succès. Ainsi, jusqu’où va-t-il pourvoir suivre sa motivation ?

Voilà la suite d’une histoire passionnante qui vous attend le dimanche 16 décembre 2018 à San felipe (Calle norte#127, l’auditorium 21ème POMPIER, san FELIPE pensky a)

Crédit photo : Frantz Supré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s