Religion : Lancement du concours « Connexion Biblique » à Béthanie de Carrefour

Le Temple adventiste Béthanie de Carrefour

L’église adventiste Béthanie de Carrefour lance le concours « Connexion Biblique » ce samedi 29 décembre 2018. C’est le coordonnateur de jeunesse du district de Béthanie, Théophile Robenson qui a fait l’annonce à l’espace anciennat.

Connexion Biblique, anciennement appelée « Boom Biblique » est un espace où les dirigeants incitent les membres à fouiller la bible. Et à mieux comprendre le message des trois anges à travers des livres d’esprits de prophétie. Un moment où des jeunes des 24 unions de la Division Interaméricaine (DIA) se rencontrent lors d’une grande finale. Pour preuve, la plus récente édition qui s’est déroulée au Bélize début décembre (2018), a été remportée par la représentante de l’union Chiapas (Mexique), Edna Ventura (27 ans). Tandis que le concurrent de l’Union Haïtienne, Lioudnel Elns Milcent a été classé 20ème.

Pour l’année 2019, la Mission des Adventistes du 7ème jour du Sud d’Haïti donne déjà le coup d’envoi sur son territoire. « Les jeunes doivent avoir entre 10 et 36 ans pour participer à la « Connexion Biblique » (2019), explique le coordonnateur Théophile Robenson. Les 3 livres bibliques qu’ils auront à lire sont : Esdras, Néhémie et Esther. S’ajoute à cela, les chapitre 45 à 53 de l’ouvrage esprit de prophétie Prophètes et Rois écrit par Mme Ellen G. White.

Les membres de Béthanie à l’espace anciennat du samedi 29 décembre 2018

Néanmoins, avant d’arriver à la DIA, des chemins sont à parcourir. La Connexion Biblique commence à partir des églises, passant par les secteurs, les districts, régions et les Missions. À chaque étape, un gagnant jusqu’à la finale Nationale pour enfin trouver celui qui représentera l’Union Haïtienne. La finale de l’Union que dirige Pasteur Pierre Caporal aura lieu du 16 au 20 mai 2019 sur le terrain de la MIPAH (Mission de la Plaine du Cul-de-Sac des Adventistes du 7ème jour d’Haïti).

Rappelons que c’est Lioudnel Elns Milcent de la FEDCHAS (Fédération Centrale d’Haïti des Adventistes du Septième jour) qui avait été couronné lors de la finale Nationale qui s’est tenue à Ouanaminthe le 19 mai dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s