La Gonâve : Braquage à SOCOPES, une arrestation et deux hommes en cavale

SOCOP.jpg

Des employé de la SOCOPES

Trois individus armés ont fait irruption dans la Societé Coopérative pour la Promotion Economique et Sociale (SOCOPES), située à Bas-Bureau à quelques mètres de l’école la Probité, a-t-on appris Johann Sebastien Joseph.

Munis d’armes à feu, trois (3) hommes ont braqué la SOCOPES ce mardi 8 janvier 2019 vers 11h00 AM. Après avoir empoché une forte somme non encore dévoilée, les malfrats auraient ensuite pris la fuite à bord d’une motocyclette.

La Police aurait procédé à l’arrestation du chauffeur à Magasin, au Nord de la Ville Ansoise, selon cette même source. Au moment où l’on parle les braqueurs sont recherchés par les forces de l’ordre, a indiqué le présentateur de Magtech sur Prestige FM, Joseph.

Transfert monétaire, vente de téléphone sont entre autres services qu’offre ce bureau à la communauté d’Anse-à-Galets. La SOCOPES, en partenariat avec d’autres associations de l’île intervient aussi dans des travaux d’infrastructures Routières.

Plusieurs gonâviens se montrent inquiets à travers les réseaux sociaux suite à cet acte perpétré au cours de la journée. Johann Sébastien Joseph craint la « continuité ». Pour Manno De Best, « c’est inacceptable. Il faut se mobiliser pour freiner cette pratique ». Jointe par téléphone, Mme Velande Lafortune est dans la trentaine. « C’est pour la première fois que cela se produit depuis mon existence à la Gonâve ».

À part des vols de téléphones portables qui ont eu lieu l’année dernière, l’ile gonâvienne est réputée comme zone paisible et sécuritaire.

Credit photo Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s