Un mort dans un incendie à la Gonâve

incen

Image d’une maison incendiée (Google crédit photo).

Marcelin Emmanuel a rendu l’âme dans un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier 2019, dans la commune Ansoise (La Gonâve).

Un quinquagénaire nommé Marcelin Emmanuel a cassé sa pipe lors de l’incendie d’une maison hier, tard dans la soirée. C’est l’un de ses fils qui a confirmé la nouvelle après avoir été alerté par un ami. « J’ai été à ‘‘Nan Zèb’’, ce vendredi vers minuit, quand quelqu’un m’a annoncé la mort de mon père », se lamente le cadet de la famille. Ce feu dont l’origine n’est pas encore révélée a ravagé entièrement la maison. Laquelle maison située dans la zone « Inocel », à quelques mètres Sud-Ouest du marché « Kalala », a indiqué John Cadet, un journaliste de Radio Crystal FM.

Père de 7 enfants, Marcelin Emmanuel a été un détaillant. Parmi les produits qu’il vendait, se trouverait le kérosène selon certains habitants de la zone. Ce qui aurait occasionné l’incendie. Une idée que rejette son fils cadet. Ce dernier est dans la vingtaine. « Mon papa vendait du Clairin, du charbon de bois et de la cigarette. Du kérosène, je ne crois pas », martèle le jeune homme qui répondait aux questions du présentateur de ‘’Flambeau Vérité’’.

Si la justice enquête sur le dossier, des révélations cinglantes sont déjà faites autour de cette affaire. Des sources ont révélé que le commerçant Marcelin était mal aimé dans la zone après avoir gagné une forte somme dans la loterie. Et c’est ce qui aurait causé sa mort. « Des individus l’auraient tué avant d’incendier la maison », selon des citoyens de la place.

Les cas d’incendie sont rares sur l’île de la Gonâve. Mais quand cela arrive, les bilans sont extrêmement lourds puisqu’il n’y a pas de pompiers pour limiter les dégâts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s