Des Mirebalaisiens réclament l’électricité 24/24

Un arbre sert de barricade sur la route principale de Mirebalais.

Des habitants ont investi les rues de la ville Mirebalaisienne ce 25 janvier 2019, pour exiger du courant 24/24 promis par le président de la république, Jovenel Moïse. Il y a plus d’un (1) an.

Circulation paralysée dans des endroits de la ville.

Plusieurs dizaines de gens ont manifesté à travers la ville de Mirebalais, ce vendredi, selon une source fiable. Objectif : réclamer l’électricité 24/24, l’une des grosses promesses du locataire du Palais National, juin 2017.

Cymbales, tchatcha, tambourin, la foule est animée par une bande de rara. Dans certaines rues sont érigées des barricades. Les protestataires ont marché pacifiquement à Mirebalais. Ils ont parcouru le boulevard Jean Jacques Dessalines passant par Grand-rue jusqu’à Peligre, leur destination.

Comme pendant toute sa campagne électorale, le premier homme de la nation a promis monts et merveilles et encore plus après être élu. Citons : la délivrance des passeports en 5 jours, et que les citoyens n’auraient plus du mal à retirer leur carte d’identification à l’ONI… Pourtant toujours environ 2 ans après ces annonces, la livraison rapide d’un document d’identité reste un calvaire pour les haïtiens.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s