Haïti-drame : 28 haïtiens ont péri en pleine mer Bahaméene

Les autorités de la garde côtière des Bahamas au secours des haïtiens en clandestinité.

Une vingtaine d’haïtiens ont trouvé la mort en pleine mer Bahaméene dans une embarcation qui avait environ 45 haïtiens à son bord. 16 d’entre eux ont été secourus par les autorités Bahaméenes, le samedi 02 février 2019.

Selon une source fiable, des haïtiens qui tentaient clandestinement de laisser le pays ont rendu l’âme dans un naufrage. Le bilan est lourd : 29 morts. Et les 16 survivants ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

La garde côtière des Bahamas a dû intervenir pour éviter une hécatombe. L’embarcation avait pris la direction du pays gouverné par Marguerite Pindling, a appris la rédaction de La Nouvelle.

Ces jours-ci, les haïtiens prennent la mer par, centaines, milliers… Entre autres la situation socio-politique du pays, la dévaluation de la gourde par rapport au dollar américain (1 dollar américain=81 gourdes) seraient les principales causes de ce déplacement massif vers d’autres horizons. Objectif : changer leur condition de vie.

Des haïtiens secourus.

C’était il y a environ un mois, le 7 janvier dernier, la Police Bahaméene a procédé à l’arrestation de 130 migrants haïtiens dans une embarcation de fortune au large des Bahamas.

Facebook crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s