La Gonâve/examens officiels : Six (6) lauréats seront récompensés 

 

 

cccccf

Des filles du Complexe scolaire Sainte-Bernadette

La Mairie Ansoise en partenariat avec le citoyen Jean Wilker Elysée récompenseront les 6 meilleurs élèves des examens officiels pour l’année scolaire 2018-2019. C’est Jean Wilker Elysée qui a fait l’annonce dans une note publiée ce 02 février 2019.

Cette année les participants aux examens officiels ont le vent en poupe. Une demi-douzaine de jeunes, majors de leurs promotions respectives des prochaines épreuves recevront des primes d’excellences. Soit quatre (4) de plus que les deux lauréats distingués l’année précédente pour la 9ème année fondamentale et la terminale.

Dans sa publication du samedi 2 février dernier, l’ancien professeur d’Algèbre au Lycée National d’Anse-à-Galets,  Elysée a parlé de sa parfaite relation avec la municipalité Ansoise depuis bientôt deux  (2) ans. Il a notamment donné la liste des primes et leur répartition. En effet, pour la classe terminale (C ou D), les trois premiers lauréats seront honorés. Le premier aura droit à un laptop flambant neuf. Le deuxième bénéficiera 150 dollars us et se consolera avec un billet de 100 dollars américains.

 

cs

Montée du drapeau

Au niveau de la 9ème année fondamentale les trois élèves excellents recevront également des primes alléchantes, identiques à celles susmentionnées. Un laptop flamblant neuf pour le premier lauréat, 150 dollars us pour le deuxième soit 50 de plus que le troisième.

L’ancien enseignant d’analyse combinatoire au Lycée précité loue cette initiative. Ce jumelage selon lui, vise une meilleure qualité d’éducation sur l’ile gonâvienne. « D’abord je cherche la bénédiction. Ensuite, le niveau d’éducation est vraiment bas à la Gonâve », a-t-il constaté. Et enfin,  j’ai une dette envers mon pays. C’est pour cela que je lance ce projet », a-t-il poursuivi.  Jean Wilker Elysée a travaillé au Lycée d’Anse-à-Galets de 1998 à 2008 (10). Pour lui, l’ile souffre de valeurs. «  Grace à cette démarche, on espère une amélioration dans les différentes sphères de la la vie de l’ile durant le prochain quinquennat », a-t-il déclaré.

ek

Kenley Pierre Eriné, lauréat de la terminale

Il est à rappeler que les deux lauréats de 2018 ont été des élèves de la Sainte-Bernadette. Kenley Eriné a été major de la terminale avec 1 200 points sur 1 700. Et le lauréat de la 9ème AF, Louisjuste Bastingor avait comptabilisé 1487 points.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s