Le président de l’église adventiste en Haïti invite ses membres à 3 jours de prière

 

PPP

Pasteur Pierre Caporal

Pasteur Pierre Caporal, le premier homme de l’œuvre adventiste en Haïti appelle ses membres à prier pour le pays. C’est dans une note publiée ce jeudi 14 février 2019 qu’il s’est adressé aux siens. Du même coup, il lance trois jours de jeûne, de prière, d’exaltation et de louange au Seigneur afin qu’il vienne au secours de ses enfants.

L’insécurité sous toutes ses formes bat son plein en Haïti et la situation socio-économique s’aggrave au jour le jour. En effet, certaines institutions et églises adventistes n’ont pas fonctionné depuis plus d’une semaine sur le territoire de l’Union de Mission des Adventistes du 7e jour d’Haïti (UMASH). Ce dysfonctionnement est dû à la dégénérescence de la vie socio-économique du pays. Après ces 8 jours de turbulence, le berger, Pasteur Caporal s’empresse de s’adresser au grand troupeau de tout son champ élargi » (FEDCHAS, MANH, MANOH, MASSH, MIPAH).

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays ». Ainsi, se basant sur ce texte du 2 chroniques 7 : 14, les 14, 15 et 16 février sont consacrés à une intercession favorable à la nation. « Quand la nation est en péril, les enfants de Dieu représentent le dernier rempart pour intercéder auprès du Seigneur en vue de demander grâce, miséricorde et pitié en sa faveur », a-t-il soutenu.

Toujours dans cette même note, le présentateur de la Vie de l’Eglise sur la 4vve a mis l’emphase sur le rôle de l’œuvre dans la bonne marche du pays. Pour cela tous les 469 587 membres de l’Union doivent se joindre à lui pour la réussite de ce mouvement spirituel et collectif. « Quand la nation est en péril, les enfants de Dieu représentent le dernier rempart pour intercéder auprès du Seigneur en vue de demander grâce, miséricorde et pitié en sa faveur ». Et tout cela doit se faire en toute humilité auprès du Seigneur.

Du 14 au 16 février

Toutefois, le président Pierre Caporal propose les heures de culte et un format pour ces moments de jeûne. Pour ce jeudi 14 février, les activités cultuelles débutent à midi et à 6:00 heures du soir. Le vendredi 15 février, à partir de 4:00 du matin, à midi et à l’occasion de l’accueil du Saint Sabbat de l’Eternel, notre Dieu. Et ce samedi 16 février, durant le programme d’adoration de la matinée, avec des moments spécifiques de prières, notamment après la révision de la leçon de l’Ecole du Sabbat, après les Minutes Pastorales et au moment de la Prière Pastorale du Culte d’adoration; dans l’après-midi, en familles et en Petits Groupes. Alors, des numéros de chants tels que : 25 (gloire, gloire à l’Eternel), 271 (Miséricorde Insondable) et 388 (Une Nacelle en silence), seront entonnés en l’honneur du Dieu Tout-Puissant. Ainsi les Psaumes 96, 51 et 46 sont à lire en la circonstance afin que Jehova ait pitié pour Haïti.

 

Le Président Pasteur Caporal exhorte son peuple à faire l’expérience de la Recommandation et de la Promesse de l’Eternel à Salomon consignées dans 2 Chroniques 7:14 et à attendre avec foi leur accomplissement, selon la volonté de notre Dieu.

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fédhline Ibréus dit :

    Que la paix du Seigneur soit sur Haïti.

    J'aime

    1. Bien reçu Fédhline Ibréus.

      J'aime

  2. Mielood Casimir dit :

    Prions sans cesse. Frères et soeurs, enfants, jeunes, adultes serrons les coudes et restons connectés à Jésus, car nous savons que nous sommes à la fin des temps. Dieu est dans la barque, il saura nous conduire au bon port. Que Dieu bénisse Haïti.

    J'aime

    1. On a qu’à fixer les yeux sur lui Mielood.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s