Jovenel Moïse est un « corrompu, homme de rien, inconscient…», selon l’ancien député Beguens Théus

bbbt

Pensif, le député Beguens Théus

 

Jovenel Moïse, le président d’Haïti s’est adressé à la nation suite aux manifestations violentes qui ont duré plus d’une semaine à travers tout le pays. Quelques jours après, l’’ex-député gonâvien a lancé un coup de gueule contre le premier homme de la nation.

Pour le député de la 49ème législature Béguens Théus, le locataire du palais national, Jovenel Moïse est « un homme de rien ». Dans un court message qu’il a publié sur facebook le 14 février dernier, le gonâvien n’a pas mâché ses mots. « Seul un peuple en punition peut avoir pour son chef en 2019 un « homme de rien » (Esaïe 3 : 5-7), a-t-il dit. En effet, selon plusieurs observateurs de la scène politique, le natif du Trou-du-Nord n’est pas à la hauteur d’un homme d’Etat. Il n’a pas le moindre contrôle des institutions étatiques, à en croire plus d’un.

jm

Le président Jovenel Moïse lors de son adresse à la nation, récemment 

Toujours dans le même texte, il a fustigé le PDG d’Agritrans. Les adjectifs qu’a utilisés l’ancien candidat malheureux aux sénatoriales de l’ouest ne font que mettre le feu aux poudres. Il a précisé que le chef de l’exécutif est : « Si nul, si médiocre, si incapable, si incompétent, si arrogant, si orgueilleux, si insensible, si insouciant, si inconscient, si corrompu, si bluffeur, si menteur ».

Le militant de Mochrena a également prononcé sur la crise politique actuelle du pays et sur l’avenir de l’homme fort du palais national. « C’en est assez», a-t-il martelé suite à l’allocution orgueilleuse du cinquantenaire. « Que Jovenel laisse le pouvoir pour cesser d’insulter le peuple et éviter le pire au pays », a scandé l’auteur de « Aba Viv, l’énigme d’un peuple  en lutte ».  «Après son discours vide orné du plus grand mépris pour ce peuple martyr assoiffé et affamé ayant pour son bien seulement son souffle », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que Beguens Théus est le dernier à occuper le poste de député avant la scission de l’île de la Gonâve en deux (2) circonscriptions. Aujourd’hui, Jacky Guerrier administre la circonscription de Pointe-à-Raquette et Micalerme Pierre celle d’Anse-à-Galets.

 

Facebook crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s