Religion :- Suspension des activités juvéniles à la FEDCHAS

Une jeune adventiste en uniforme

Pas de retraite pour les jeunes adventistes des secteurs 1 à 6 de la Fédération Centrale d’Haïti des Adventistes du 7ème (FEDCHAS). C’est ce qu’a annoncé le Directeur des Ministères de la Jeunesse de la FEDCHAS, pasteur Arboite Moïse, dans une note publiée ce vendredi 22 février 2019.

Le premier jeune de la FEDCHAS, pasteur Moïse, a informé qu’il n’y aura pas de retraite pour les jeunes des secteurs mentionnés ci-dessus. Cette mesure est prise dans le but de protéger et de mettre les membres à l’abri. « Suite à la situation de violence et d’insécurité, il a été décidé de suspendre les activités de retraite des secteurs 1 à 6 du champ de la Fedchas », a-t-il dit.

Il est coutume dans les églises adventistes d’organiser ce programme spirituel dénommé »retraite. Déroulée pendant les périodes carnavalesques, les jeunes en profitent pour se consacrer davantage à Dieu. Malheureusement, le moment n’est pas propice, vu la crise socio-économique et politique du pays, estiment les dirigeants.

Par ailleurs, dans cette note portant sa signature, le chef dudit ministère a fait savoir que la porte n’est pas encore totalement fermée pour certaines congrégations. Dépendamment de leur position géographique. « Là où la situation le permet certains programmes locaux sont à envisager en vu de garder les jeunes dans une atmosphère de saine détente et de consécration à Dieu », a précisé l’ancien pasteur du district d’Hébron de Delmas 38.

Depuis le 7 février écoulé, la population haïtienne est sous le choc. Et pasteur Arboite Moïse ne veut pas mettre en péril la vie de ses membres. En effet, il avait lancé un appel à la prudence aux frères et sœurs, particulièrement ceux du Temple I. Mercredi dernier il avait déjà interdit officiellement toutes les réunions (prière) au Temple I. Par la suite il avait exhorté ses fidèles à adorer l’éternel dans un temple plus proche d’eux pendant le sabbat, à cause de l’insécurité.

Selon le dernier rapport statistique de l’Union Haïtienne du 22 septembre 2018, la FEDCHAS compte 77 385 membres.

Facebook crédit photo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s