Religion : 16 personnes sont baptisées à l’église adventiste du 7e jour Elim de Carrefour

 

 

STMA

 Pasteur Edgard  Étienne

Une dizaine d’âmes ont reçu le baptême à l’église Adventiste Elim de Carrefour le samedi 23 février 2019, selon Kendy. Pasteur Edgard Etienne qui prêchait cette campagne a glorifié le nom de Dieu pour la réalisation de ce programme spirituel.

Débutée le 2 février 2019 sous le thème « une vie avec Christ à travers le sanctuaire, la campagne évangélique que prêchait pasteur Edgard Étiennea été fructueuse. Pour preuve, 16 personnes sont plongées dans les eaux baptismales, samedi (23 février) dernier, au jour même de la fin. L’ajout de ces nouveaux frères et sœurs dans l’effectif de cette congrégation rend joyeux les membres. En effet, les dirigeants de cette congrégation visent déjà une église croissante. Ils promettent de continuer le travail dans une parfaite unité afin de réaliser beaucoup plus de choses. Toutefois, ils se rendent compte aussi des difficultés du terrain.

Le pays a été pourtant «lòk» peu après le début de la campagne. Ce qui a paralysé presque totalement toutes les activités sur le territoire national. Certains adorateurs sont restés chez eux même au jour de culte. D’autres ont adoré dans des conditions extrêmement difficiles. Cependant, malgré toutes ces contraintes, les membres n’ont pas chômé à ladite église.  A l’issue de ces 21 jours d’évangélisation, l’orateur, le secrétaire exécutif de la FEDCHAS, pasteur Étienne n’a pas douté de la présence divine.

«La réussite de la campagne d’évangélisation à Elim est un témoignage vivant… J’ai accepté de prêcher dans une église que je ne connaissais pas avant et où je ne connaissais personne. La campagne a été tenue au cœur des moments de turbulence politique de février 2019. Dieu a été au rendez-vous », dit-il.

Dans un contexte aussi troublé, le présentateur de l’émission « Ann pale ak legliz la » sur la 4vve a salué cette volonté humaine. Il a été surpris. « L’église et ses invités ont été au rendez-vous. Ce qui m’a surtout marqué, c’est l’unité, le courage et la solidarité des dirigeants et membres de cette jeune église qui a moins de deux ans d’organisation. Avec peu ils ont beaucoup fait”, avance-t-il.

STMM

Cérémonie de baptème à Pétion-Ville, fin 2018 (Parc Sainte-Thérèse) (illustration)

Considérés comme étant les moteurs de la croissance de l’église, les pasteurs sont appelés à être constamment à la recherche de ses brebis. Et ce, en tout lieu et en tout temps. Inlassablement. « Je venais de tenir une campagne de 2 semaines à l’Auditorium de la bible et la fatigue était à son plus haut niveau. La main de Dieu, l’encouragement de l’église et le soutien de ma famille m’ont tenu pendant 3 semaines et 16 a été le nombre de personnes ayant reçu le baptême. Toute la gloire est à Dieu”, se réjoui-t-il.

Rappelons que l’église adventiste Elim de Carrefour fait partie du district de Beer-shéba dans la Mission des Adventistes du septième jour du Sud d’Haïti (MASSH).

 

Facebook crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s