UMASH : affectation de pasteur Lesly Miot à l’association pastorale

Anciennement secrétaire itinérant, pasteur Lesly Miot est affecté à l’association pastorale de l’Union des Mission des Adventistes du 7e jour d’Haïti. D’autres stagiaires ont également changé de statut a indiqué Pasteur Richener Auguste Fleuri, le ministre de la communication de l’église adventiste en Haïti ce samedi 9 mars 2019.

La première rencontre de l’Umash pour cette année s’est tenue le jeudi 7 mars dernier. Au cours de cette séance, plusieurs décisions ont été prises. Parmi elles, l’affectation de pasteur Lesly Miot a l’association pastorale de l’Union haïtienne. Désormais, ce dernier va veiller entre autres sur de la vie spirituelle des pasteurs de la plus grande institution de l’œuvre en Haïti. Celui-ci va devoir prodiguer des conseils à ses paires quand le besoin se fait sentir. Il les aidera à solutionner leurs problèmes a expliqué Pasteur Fleuri, le présentateur de l’émission « Jeunesse en marche » sur la 4vve.

Pasteur Miot guidera ses homologues pendant les réunions. Par contre, malgré l’affectation de pasteur Miot, c’est le président de l’Union haïtienne, pasteur Pierre Caporal qui administre ladite association.

Si pasteur Ferol Richardson prend les rênes de l’institution fonds mutuel suite au récent comité de l’Umash, ce n’est pas sa première fonction. Il avait déjà sous ses ordres le département de la gestion chrétienne de la vie auquel est maintenant associé pasteur Lesly Miot.

Notons la nomination de Luchson Silveus Doudou à la tête de la coordination et de l’inspection des vérifications de l’Umash. En revanche, Vertot Garçon le succède au poste qu’il occupait à la MANH. Et plusieurs stagiaires ont trouvé la bénédiction des dirigeants pour desservir l’œuvre à travers ses différents champs.

UMASH crédit photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s